Menu Fermer

L’éclipse de Lune du 30 novembre 2020

 

Chaque année, 4 à 5 éclipses se produisent. Les éclipses de Soleil ont lieu environ tous les 6 mois et surviennent uniquement lors des Nouvelles Lunes. Les éclipses de Lune peuvent parfois se produire à 1 mois d’intervalle comme cette année (juin et juillet), et coïncident avec une Pleine Lune.

Ces phénomènes se produisent lorsque l’ellipse de la Lune autour de la Terre arrive sur l’axe de l’écliptique de la Terre autour du Soleil, permettant ainsi aux luminaires d’être alignés avec la Terre lors des Pleines et Nouvelles Lunes. 

Leur période d’influence peuvent aller jusqu’à 6 mois alors que celle des Pleines et Nouvelles Lunes n’est que de 4 semaines.

La prochaine éclipse de Lune aura lieu lundi matin à 8°46 des Gémeaux. Son dispositeur, Mercure, sera en fin de signe du Scorpion, un signe en aversion des Gémeaux. Il est possible que cette éclipse révèle des choses cachées et apporte des transformations profondes à certains.

Je vous invite à repérer si elle touche un facteur important dans votre thème natal. Ne considérez que 2° d’orbe maximum. Si elle tombe en aspect d’une maison, prenez en compte cette maison. Si elle fait un aspect à une de vos planètes, considérez les maisons régies par cette planète. 

Il est intéressant aussi de l’étudier dans votre Révolution Solaire.

Dans un premier temps, vous pouvez déjà repérer quel secteur elle peut toucher en partant de votre Ascendant. Si vous êtes par exemple Ascendant Vierge, alors les Gémeaux seront le 10° signe rencontré dans votre carte du ciel en partant de la Vierge. Cette éclipse devrait alors avoir des répercussions au niveau professionnel. Le gouverneur de cette éclipse, Mercure, se trouvant en Scorpion, on peut penser à une période de réflexion, de maturation, à des changements profonds. S’agissant du Milieu de Ciel, on peut s’attendre à un changement visible dans votre vie. Bien sûr il faut considérer tout le thème dans son ensemble, et voir quelles planètes sont activées, quelles maisons elles maîtrisent, quels aspects elles font.

Laissez-moi vos Ascendants en commentaire, et parlons-en !

Et si vous souhaitez que j’étudie pour vous les effets d’une ou plusieurs éclipses à venir dans votre natal et éventuellement dans votre révolution solaire également, alors indiquez-moi dans le formulaire ci-dessous vos coordonnées natales et votre mail, et je me ferai un plaisir de vous envoyer les cartes du ciel étudiées avec une interprétation + éventuellement des événements datés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :