Menu Fermer

Nouvelle Lune du 28 octobre 2019 : explosive !

Une Nouvelle Lune c’est une conjonction entre le Soleil et la Lune, elle représente la fin d’un cycle et le début d’un nouveau cycle qui durera 28 jours. Elle donne un regain d’énergie et représente donc le bon moment pour prendre un nouveau départ, lancer un nouveau projet ou tourner une page, plus particulièrement pendant les 2 premières semaines du cycle.

 

Nouvelle Lune 28.10.2019
                               Nouvelle Lune 28.10.2019

 

Ce 28 octobre à 3h48 (en temps universel, 4h38 pour Paris), elle aura lieu en Scorpion et nous poussera à l’introspection et à la transformation intérieure. Cette Nouvelle Lune appelle donc le changement profond. Et il y a du monde en Scorpion en ce lundi : Vénus et Mercure accompagnent les luminaires, en formant un sextile avec leur dispositeur moderne, Pluton. Mercure nous permettra de déceler les manipulateurs autour de nous, voir ce que l’autre (les autres) nous cache(nt); il peut aussi nous permettre d’analyser les situations plus en profondeur et voir au-delà des apparences. Vénus nous fera vivre plus intensément, et sa conjonction à Mercure nous rendra plus diplomate, plus apte à la négociation.

 

Notons que les luminaires sont dans un décan de Mars, lui-même au carré de Pluton. Autant dire que ce mois-ci, nous allons être poussés à l’action, à la mutation. Mars étant en Balance, cette action sera pondéré et au service d’une cause juste, mais tout ce qui ne sera pas aligné relationnellement avec nos désirs profonds, se verra coupé, tranché !

 

Ce qui est exceptionnel dans cette Nouvelle Lune, c’est l’opposition exacte avec Uranus en Taureau, planète d’indépendance, de liberté mais aussi de surprise et d’imprévus, de remise en question. Peut-être que pour certains les actions destructrices de Mars et Pluton auront pour but de retrouver une certaine forme de liberté. Pour d’autres, cela sera l’occasion de retrouver une certaine lucidité, ou de se démarquer, de s’individualiser. Des imprévus pourront s’inviter dans votre vie, des rencontres inattendues seront aussi possibles.

 

Cette Nouvelle Lune, explosive, nous incitera donc à des changements, pouvant passer par un dépouillement, lâcher quelque chose. Selon la maison qu’elle transite dans votre thème natal, vous saurez quel domaine de vie vous devrez travailler / modifier ce mois-ci. Il ne faudra rien lâcher, ici tout se passe en signes fixes (Taureau, Scorpion) et il faudra tenir sur la durée.

 

Ceux qui seront le plus affectés par cette Nouvelle Lune, sont ceux dont le Soleil, la Lune, l’Ascendant ou son maître, ou encore les Noeuds Lunaires se trouvent dans le 1er décan de l’axe Taureau / Scorpion ou de l’axe Lion / Verseau. Si Vierge / Poissons, ou Cancer / Capricorne, vous pourriez aussi ressentir les effets de cette Nouvelle Lune, mais vous le vivrez beaucoup mieux.

 

Si vous ne savez pas où se trouvent les luminaires, votre Nœud Nord, votre Ascendant, votre maître d’Ascendant, n’hésitez pas à me laisser vos date/heure/lieu de naissance en commentaire et je vous enverrai votre carte natale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :