Menu Fermer

Les éclipses de Lune et de Soleil

Les éclipses de Lune et de Soleil

Tous les mois, on a plus ou moins le réflexe de regarder la Nouvelle Lune et la Pleine Lune. Mais toutes ne sont pas significatives pour chacun. Cela dépend du lieu où elles se produisent et si elles aspectent un facteur important de votre thème natal.
Par ailleurs, certaines sont plus puissantes que d'autres lorsqu'une éclipse se produit en même temps. Les éclipses solaires surviennent uniquement lors des Nouvelles Lunes, et les éclipses lunaires uniquement pendant les Pleines Lunes.
Elles se produisent lorsque l'ellipse de la Lune autour de la Terre arrive sur l'axe de l'écliptique de la Terre autour du Soleil, permettant à la Lune et au Soleil d'être sur la même ligne vue de la Terre lors des Pleines Lunes et des Nouvelles Lunes.

Les éclipses de Lune et de Soleil ont une influence plus grande et leur période d'influence dure plusieurs mois contrairement à celles des Nouvelles Lunes qui s'étale seulement sur 4 semaine.

Il est intéressant de regarder où se produisent les éclipses dans votre thème natal ainsi que les aspects qu'elles peuvent faire à vos planètes (plus particulièrement les conjonctions et les carrés) ou à votre Ascendant et votre Milieu de Ciel (se limiter aux conjonctions ici). Seuls les aspects à moins de 2° sont à retenir. Notez qu'elles se reproduisent sensiblement au même endroit tous les 19 ans. Cela ne signifie pas que vous vivrez exactement le même événement tous les 19 ans (d'où le conseil ci-dessous) mais cela est fort possible. Me concernant j'ai perdu mes 2 grands-pères à 19 ans d'intervalle, à chaque fois après l'éclipse ayant touché le significateur de la mort dans mon thème natal.

Vous pouvez (et même vous devez) compléter les "promesses" de ces éclipses en les étudiant également dans votre thème annuel.

Pour les éclipses qui activent un élément important de votre thème natal ou annuel, il est conseillé de surveiller les transits des planètes sur leur lieu et pendant toute leur période d'influence. Ils peuvent être des éléments déclencheurs.

Vous souhaitez savoir ce que vous réserve la prochaine éclipse ?
Je vous propose d’étudier ces effets en fonction du lieu où elle se produit dans votre thème de naissance et des secteurs de votre vie qu’elle va impacter pendant sa période d’influence de plusieurs mois. Je regarderai également ses effets vis à vis de votre thème annuel qui peut donner d’autres renseignements complémentaires.
Dans la page suivante, vous serez invité(e) à saisir vos coordonnées de naissance et le lieu où vous avez passé voter dernier anniversaire (pour me permettre de monter votre thème annuel).

Les prochaines éclipses (j'ajoute également les pénombrales) :

- Éclipse de Soleil le 26 décembre à 4°10 du Capricorne
- Éclipse de Lune le 10 Janvier à 19° 54' du Cancer
- Éclipse de Lune le 05 juin 15° 42' du Sagittaire
- Éclipse de Soleil le 21 juin 00° 21' du Cancer
- Éclipse de Lune le 05 juillet 13° 30' du Capricorne
- Éclipse de Lune le 30 novembre 08° 46' des Gémeaux
- Éclipse de Soleil le 14 décembre 23° 07' du Sagittaire

L'éclipse du 26 décembre :

Eclipse du 26/12/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :